Si vous colorez vos cheveux fréquemment, vous connaissez très certainement ce problème: la coloration finit par s’estomper et la couleur naturelle des cheveux réapparaît à la racine. Ces sept conseils vous aideront à camoufler les racines sans utiliser de coloration.
Conseil n° 1: Utiliser des accessoires pour cheveux
Un bandeau, un foulard ou des accessoires pour cheveux permettent de dissimuler les racines et de détourner l’attention des zones décolorées. Il en est de même pour les serre-têtes, les barrettes, les pinces ou les scrunchies colorés. Les accessoires pour cheveux peuvent être accordés à la tenue et sont aussi très tendance.
Conseil n° 2: Se boucler les cheveux
Avec les cheveux lisses, l’attention se porte davantage sur les racines. En bouclant votre chevelure, vous donnez plus de volume à vos cheveux. Peu importe si les cheveux sont très bouclés ou légèrement ondulés, c’est le mouvement des cheveux qui compte!
Conseil n° 3: Plus de volume
Plus les cheveux sont lisses et la raie droite, plus les zones décolorées se remarquent. Pour les masquer au mieux, il faut donner plus de volume à la coiffure, surtout au niveau des racines. Pour cela, vous pouvez les crêper légèrement avec un peigne et les fixer avec de la laque. Le shampooing sec est également utile pour que les cheveux plats aient plus de tenue et paraissent plus volumineux.
Conseil n° 4: Sprays racines
Il existe également des produits spécialement conçus pour cacher les racines. Par exemple, le mascara à cheveux ou la poudre retouche couleur aident à masquer les racines décolorées. Les sprays racines avec couleur peuvent également parfaire le look: pour un résultat optimal, il suffit d’en appliquer sur les parties où les racines sont visibles. Vous pouvez laisser de côté l’arrière de la tête.
Conseil n° 5: Le fard à paupières comme premier recours
Le plus difficile dans cette astuce: trouver la teinte la mieux adaptée. Il est préférable d’opter pour une nuance plus claire plutôt que trop foncée car cela risque de se remarquer davantage. Cette astuce ne fonctionne toutefois que sur les cheveux blonds avec un fard à paupières beige qui permet de compenser rapidement et très facilement les différences de couleur.